Proposez une candidature

Veuillez utiliser votre ordinateur ou tablette pour remplir le formulaire de mise en candidature.

La période de mise en candidature commence le 9 janvier 2018

L’échéance est le 31 mars 2018

Veuillez lire attentivement les instructions ci-après avant de commencer à remplir le formulaire de mise en candidature. Cela vous fera gagner du temps et contribuera à faire en sorte que votre proposition puisse être étudiée par les juges.

1. Respect des critères

Votre proposition doit indiquer comment l’enseignante ou l’enseignant dont vous proposez la candidature respecte tous les critères suivants :
a. Utilise des méthodes d’enseignement novatrices, conçoit des programmes créatifs et des expériences d’apprentissage stimulantes pour les élèves de l’Ontario.
b. Fait une différence dans la vie des élèves en les mobilisant dans le processus d’apprentissage et suscite leur enthousiasme pour l’apprentissage en les amenant à viser plus haut, en élargissant leurs horizons et en améliorant leur potentiel d’apprentissage.
c. Fait preuve de compréhension et d’intégration de la diversité du milieu dans ses pratiques en classe.
d. Encourage le partage des ressources communautaires et individuelles dans les écoles de notre province.
e. Montre son engagement personnel à l’endroit de l’apprentissage personnel permanent.

Et pour les personnes proposées dans la catégorie « Membres du personnel enseignant débutant » uniquement…

témoigne de la volonté d’apprendre et de se perfectionner, de solliciter l’avis de ses collègues et d’y donner suite.

2. Processus de mise en candidature

a. Inscrivez-vous et remplissez le formulaire de mise en candidature ci-après.
b. Vous n’avez pas à remplir le formulaire en une seule séance. Vous recevrez une adresse URL unique qui vous permettra de sauvegarder le formulaire et d’ouvrir ultérieurement une session pour le modifier ou finir de le remplir.
c. Cliquez sur « Sauvegarder et continuer plus tard » à la fin du formulaire de mise en candidature pour pouvoir revenir à votre proposition. Cliquez sur « SOUMETTRE » uniquement lorsque vous avez fini de remplir votre proposition car vous ne pourrez plus rouvrir le formulaire par la suite.
d. Pour soumettre votre proposition, vous devez remplir tous les champs selon les instructions données sur le formulaire. Si le formulaire n’est pas complet, vous verrez des messages d’avertissement en rouge à côté des champs incomplets. En particulier, vous devez respecter un compte de mots minimum et maximum pour chacun des champs des critères.
e. La proposition ne peut être soumise avec succès que lorsque tous les champs sont remplis correctement.
f. Pour être prises en considération, les candidatures doivent être soumises avant l’échéance du 31 mars.

3. Conseils pour gagner du temps

a. Avant de proposer une candidature, informez-en la personne concernée. Certains membres du personnel enseignant peuvent ne pas vouloir participer.
b. Il faut respecter un compte de mots maximum et minimum pour chacun des critères. Vérifiez avant de commencer à rédiger.
c. Réunissez l’information dont vous avez besoin avant de commencer –

• Les coordonnées de l’école où travaille l’enseignante ou l’enseignant dont vous proposez la candidature.
• Deux autres référence – de parents, membres du personnel enseignant, élèves ou membres de l’administration qui appuieront la candidature dans une lettre d’appui mentionnant les critères. Demandez des lettres de référence en format électronique que vous pourrez copier-coller dans le formulaire de mise en candidature. Assurez-vous d’obtenir les coordonnées de vos références.
• Tout autre document justificatif que vous souhaitez fournir, tel que photos, vidéos ou documents en PDF. Prenez note que TROIS documents justificatifs au maximum seront acceptés.

d. Assurez-vous que votre proposition est complète avant de cliquer sur le bouton « SOUMETTRE ». Si elle n’est pas complète, des messages d’avertissement en rouge s’afficheront à côté des champs incomplets.

4. Après avoir rempli le formulaire de mise en candidature

Lorsque vous recevrez votre adresse URL unique, vous recevrez également un numéro de référence pour votre proposition. Si vous choisissez de soumettre les documents justificatifs par courrier ordinaire, assurez-vous de mentionner l’adresse URL unique que vous avez reçue.