2013 Personnes honorées

Le 24 septembre 2013

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) récompensent chaque année trois membres du personnel enseignant de l’Ontario en leur décernant les Prix d’enseignement du RAEO qui soulignent l’excellence de leur travail.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

2013 Personnes honorées

Le 24 septembre 2013

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) récompensent chaque année trois membres du personnel enseignant de l’Ontario en leur décernant les Prix d’enseignement du RAEO qui soulignent l’excellence de leur travail.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

Enseignante débutante

Kerri Lyn Grainger

St. Columban Catholic School, Dublin

Kerri Lyn Grainger a reçu le Prix d’enseignement du RAEO pour l’excellence de son travail dans la catégorie Enseignante débutante.

En trois ans, Kerri Lyn s’est fait reconnaître au sein du conseil scolaire catholique Huron-Perth pour l’utilisation qu’elle fait en classe de la technologie du xxie siècle. Elle reconnaît l’importance d’incorporer la technologie dans l’apprentissage des élèves. Le succès qu’elle obtient avec ses élèves se reflète dans l’observation d’un parent qui affirme que Kerri Lyn a aidé sa fille timide et peu sûre d’elle à exploiter pleinement son potentiel. La foi de Kerri Lyn en ses élèves les encourage à croire en leurs capacités. Kerri Lyn a gagné le respect de ses collègues et des parents de ses élèves.

« Elle sait très bien écouter et est sensible à ce que peut ressentir l’autre dans une situation donnée, déclare une collègue. »

Enseignante à l’élémentaire

Nancy Dye

Hearing Itinerant Department, Toronto

Nancy Dye est récipiendaire du Prix d’enseignement du RAEO pour l’excellence de son travail dans la catégorie Enseignante à l’élémentaire.

Enseignante depuis 25 ans, Nancy a consacré sa carrière à améliorer l’éducation des jeunes enfants et des enfants d’âge préscolaire qui sont sourds ou malentendants. Son école d’attache est l’école publique Wexford. Nancy a monté à partir de zéro – espace, personnel et matériel – un programme préscolaire pour les enfants sourds et malentendants. Ce programme, qui a démarré avec huit enfants d’âge préscolaire, compte maintenant 14 participantes et participants. Nancy a également créé la Parent Lending Library, qui met à la disposition des parents des documents d’appui pour les aider dans tous les aspects de l’apprentissage de leur enfant. Elle a mis sur pied la Captioned Library, qui comprend des documents sous-titrés abondamment utilisés par tout le personnel enseignant du conseil scolaire. La candidature de Nancy a été appuyée par des parents, des membres de l’administration et des collègues, ce qui témoigne vraiment de ses contributions à notre profession.

La carrière de Nancy est caractérisée par son amour des enfants, son imagination pour surmonter les difficultés d’apprentissage et son désir d’en faire plus pour aider les élèves et les parents.

Enseignante au secondaire

Catarina Vindasius

East Elgin Secondary School, Aylmer

Catarina Vindasius a été récompensée par le Prix d’enseignement du RAEO pour l’excellence de son travail dans la catégorie Enseignante au secondaire.

Catarina est à l’origine d’ASPIRE (Arbeit Schule Program in Rural Elgin), programme novateur d’éducation parallèle qui vise à aider les élèves mennonites de niveau secondaire à obtenir leur DESO tout en respectant leurs traditions culturelles de travail pour la famille et au sein de celle-ci. Son enthousiasme et son dynamisme ont donné lieu à un programme dont le nombre de participantes et de participants est passé de 100 à 240 en un an. Catarina a travaillé au succès du programme avec des parents, des membres du personnel du conseil et des collègues. Elle trouve sans cesse de nouveaux programmes et innovations pour répondre aux besoins individuels des élèves. Catarina a établi un partenariat avec le YMCA local et Farmtown Canada, qui offre du counselling et du soutien aux adolescentes et adolescents. Elle a également collaboré avec des entreprises locales afin de les encourager à accepter les élèves participant au programme comme stagiaires co-op et bénévoles.

« Catarina estime qu’elle a le devoir de porter les rêves de ses élèves jusqu’à ce qu’elles et ils soient en mesure de le faire, a affirmé une personne qui a proposé sa candidature. »

©2017 TeachingAwards.ca