2014 Personnes honorées

Le 24 septembre 2014

Le 23 septembre à l’hôtel Hilton Toronto Airport Hotel & Suites, les Prix d’enseignement du RAEO ont été remis à trois membres du personnel enseignant de l’Ontario.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

2014 Personnes honorées

Le 24 septembre 2014

Le 23 septembre à l’hôtel Hilton Toronto Airport Hotel & Suites, les Prix d’enseignement du RAEO ont été remis à trois membres du personnel enseignant de l’Ontario.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

Enseignante débutante

Joshua Tellier

Holy Family Catholic French Immersion, Woodstock

Joshua a reçu le Prix d’enseignement du RAEO qui souligne l’excellence, dans la catégorie Enseignant débutant.

Comme l’indique sa mise en candidature, Josh sait chercher différentes façons d’améliorer non seulement sa classe, mais également la communauté scolaire tout entière.

Les élèves espèrent se retrouver dans sa classe car il a une excellente réputation à l’école. Il fait appel aux technologies de pointe et tient un site Web et un fil Twitter pour sa classe afin d’informer les élèves et les parents.

Joshua utilise la méthode des classes inversées, où les élèves visionnent à la maison des leçons préenregistrées, ce qui lui laisse plus de temps à passer individuellement avec ses élèves en classe.

Il a organisé l’ÉcoClub (Équipe Univert), grâce auquel son école a pu obtenir la certification d’ÉcoÉcole. Il mobilise les parents dans les projets du club, comme l’aire de repos écologique devant l’école, et encourage l’éco-diversité au moyen de projets comme l’entretien des jardins de l’école et les « jeudis sans déchets ».

Tout en étant entraîneur pour de nombreux sports intramuraux, Joshua organise plusieurs événements caritatifs pour l’école, comme la course Terry Fox et la campagne Centraide. Il est membre de l’équipe du conseil de London chargée de l’examen du curriculum révisé de FSL.

Enseignante à l’élémentaire

Nancy Rawlinson

Davisville Public School, Toronto

Nancy a reçu le Prix d’enseignement du RAEO qui souligne l’excellence, dans la catégorie Enseignante à l’élémentaire.

Voici les commentaires d’un parent bénévole au sujet de la classe de Nancy : « Quand on entre dans la classe de Mme R, on se sent tout de suite dans un lieu spécial.

On s’y sent attiré. On veut y rester et explorer. On veut apprendre. Elle a créé dans sa salle de classe un monde qui incite les enfants à rêver et à réaliser leur vrai potentiel. Il y a quelque chose pour chacun dans cette classe afin que chaque enfant sente qu’il y a sa place. »

Nancy utilise une approche multidimensionnelle pour l’apprentissage des élèves – la lecture d’un livre mène à un autre projet, comme la création de marionnettes, l’écriture et la couture, puis à un autre projet encore, par exemple, des entrevues avec du personnel enseignant ou la rédaction de messages d’appui pour un projet de financement.

Nancy participe activement au projet Web de l’IEPO, The Balanced Literary Diet.

Enseignante au secondaire

Donna Foulkes

West Credit Secondary School, Mississauga

Donna a reçu le Prix d’enseignement du RAEO qui souligne l’excellence, dans la catégorie Enseignante au secondaire.

Donna, qui enseigne les affaires et le commerce de la 9e à la 12e année, a élaboré un programme novateur unique, Under one woof, qui connaît succès retentissant.

Il s’agit d’un programme coop d’affaires de quatre unités qui, comme son nom le dit, fait appel aux chiens, les meilleurs amis de l’homme. Des membres du personnel amènent leurs chiens à l’école trois fois par semaine. Les élèves ont la responsabilité de les promener, de jouer avec eux, de les nettoyer et de leur montrer à obéir, entre autres.

Ils en apprennent sur les chiens et leur comportement; ils font aussi l’apprentissage de la littératie financière en établissant un budget, en accomplissant des tâches comptables, en dressant l’inventaire des produits et en ayant des interactions avec les clients et leurs animaux.

Le rendement des élèves qui ont le plus de difficultés d’apprentissage, l’augmentation de l’assiduité et l’engagement social accru des élèves avec leurs camarades à l’école témoignent du succès du programme.

Donna apporte à sa classe ses connaissances, sa compassion, sa patience et son humour. Elle inculque aussi ces qualités à ses élèves.

©2017 TeachingAwards.ca