2009 Personnes honorées

Le 30 septembre 2009

À l’approche de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, la cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO se déroulera à Toronto le 1er octobre 2009, à l‘Enoch Turner Schoolhouse.

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

La FEO a reçu de nombreuses candidatures proposées par des élèves, des parents et des collègues.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

2009 Personnes honorées

Le 30 septembre 2009

À l’approche de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, la cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO se déroulera à Toronto le 1er octobre 2009, à l‘Enoch Turner Schoolhouse.

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

La FEO a reçu de nombreuses candidatures proposées par des élèves, des parents et des collègues.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

Enseignante débutante

Eyal Levine

Ashton Meadows Public School, Markham

Le prix Enseignante débutante ou enseignant débutant est décerné à Eyal Levine.

Lorsqu’un parent écrit au sujet d’un enseignant: «Mon enfant est ce que j’ai de plus important dans la vie et c’est sans réserve que je confie cet être précieux à M.Levine.», il ne fait aucun doute que l’on est en présence d’un enseignant exceptionnel et d’une personne remarquable.

Et dire que cet enseignant a commencé sa carrière il y a à peine quatre ans! Pour réussir à toucher ses élèves et leurs parents à un tel point, Eyal Levine doit avoir la profession dans le sang.

La maternelle est une étape cruciale dans la préparation à l’apprentissage et à l’éducation formelle. Bien que les hommes qui enseignent à ce niveau commencent à se faire un peu plus nombreux, ils demeurent suffisamment rares pour se démarquer du lot. Si M.Levine est un enseignant de maternelle, c’est parce qu’il sait que c’est sur les enfants de cet âge, si avides de nouvelles connaissances, qu’il peut avoir la plus grande incidence et à qui il peut offrir le meilleur point de départ sur la route de l’instruction.

Eyal Levine réussit à cultiver chez ses élèves à la fois une profonde soif d’apprentissage et la capacité de s’amuser. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez constater par vous-mêmes à l’instant…

Enseignante à l’élémentaire

Cindee Karnick-Davison

Regent Heights Public School, Scarborough

Dans la catégorie Enseignante ou enseignant à l’élémentaire, le prix est remis cette année à Cindee Davison.

Pour être un bon enseignant, il faut être extrêmement enthousiaste et énergique. Lorsqu’une enseignante ou un enseignant possède ces qualités, cela paraît chez ses élèves.

Les parents des élèves de Cindee Davison ont soumis des témoignages tellement élogieux à l’appui de sa candidature que le jury aurait difficilement pu décerner le prix de l’enseignante ou de l’enseignant à l’élémentaire de cette année à qui que ce soit d’autre. Elle a su transmettre à ses élèves de 4eet de 5eannée une véritable passion pour l’apprentissage.

Selon la personne qui a soumis sa candidature, MmeDavidson donne à tous ses élèves la possibilité de s’exprimer de même qu’un précieux sentiment d’espoir et de confiance en soi en leur faisant réaliser leur importance et leur pouvoir de changer le monde.

Réussir à toucher ainsi chacun de ses élèves est une réalisation qui mérite d’être soulignée. Mais Cindee Davison est également «largement reconnue à l’école et au sein de la collectivité comme étant l’enseignante préférée de tous».

Une visite dans sa salle de classe vous convaincra…

Enseignante au secondaire

Greg Rogers

Brebeuf College School, Toronto

Dans la catégorie Enseignante ou enseignant au secondaire, le prix est remis à Greg Rogers.

Greg Rogers a été mis en candidature pour son travail à la Brebeuf College School, mais il est actuellement détaché au Toronto Catholic District School Board, de sorte qu’un nombre croissant d’élèves peuvent désormais bénéficier de ses efforts.

«Ne doutez jamais du fait qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c’est la seule façon qu’on ait trouvée d’y arriver.» Cette perle de sagesse, qui nous vient de l’anthropologue Margaret Mead, illustre à merveille la philosophie de Greg Rogers.

Sa conception de l’enseignement repose avant tout sur le principe de la justice sociale pour tous. En aidant ses élèves à s’épanouir comme chefs de file, il leur enseigne que la capacité de diriger ne réside pas dans l’influence du pouvoir, mais plutôt dans le pouvoir d’influencer.

Par ses propres gestes, il est la preuve qu’un chef de file charismatique n’oublie pas les moins nantis. Ses qualités de leader en font une source d’inspiration non seulement pour ses élèves, mais également pour ses collègues.

Une bonne partie de son enseignement se fait dans des endroits non traditionnels et selon des méthodes peu orthodoxes. Or, comme ses élèves s’apprêtent à vous le confirmer, c’est précisément ce qui fait la force de cet enseignant.

OTIP Teachers Award logo-French

©2024 TeachingAwards.ca