2019 Personnes honorées

 

 

Le 24 septembre 2019

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) ont honoré trois membres exceptionnels du personnel enseignant de l’Ontario en leur décernant les Prix d’enseignement du RAEO qui soulignent l’excellence.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO .

2017 Personnes honorées

Le 26 septembre 2017

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) ont honoré trois membres exceptionnels du personnel enseignant de l’Ontario en leur décernant les Prix d’enseignement du RAEO qui soulignent l’excellence.

Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :

Emily Alexandra Seiling

Enseignante à la Kitchener-Waterloo Collegiate & Vocational School,

Emily Alexandra (Alex) Seiling, enseignante à la Kitchener-Waterloo Collegiate & Vocational School, a reçu le Prix d’enseignement du RAEO dans la catégorie Personnel enseignant débutant.

Alex est en enseignante dans le programme d’immersion en français en études familiales, en éducation civique, en histoire canadienne, en études sur les carrières au Canada. Son approche à l’égard de l’enseignement est l’entraînement fondé sur la réflexion et la collaboration. Cet entraînement favorise l’innovation et une évolution constante dans son approche à l’égard de l’apprentissage des élèves. La compassion d’Alex et sa compréhension des besoins de ses élèves se reflètent dans son approche.

Et ce sont ses élèves qui en sont les bénéficiaires. Alex établit des partenariats avec les groupes communautaires, les enseignants et les intervenants du milieu de l’éducation pour offrir à ses élèves des expériences qui leur permettront de développer leurs capacités de leadership, d’accroître leur conscience civique et de promouvoir une perspective globale.

Comme il est mentionné dans sa mise en candidature, « en tout temps, ses interactions avec les élèves sont caractérisées par la sensibilité, la réflexion et l’action pour trouver des solutions et aider ».

Natalie Morgan

Enseignante à l’école secondaire Brooklin, Brooklin

Natalie Morgan, enseignante à l’école secondaire Brooklin, a reçu le Prix d’enseignement du RAEO pour son excellence dans la catégorie « Enseignement au secondaire ».

Natalie est chef du département de l’orientation et conseillère en perfectionnement par les pairs et en enseignement coopératif.

En plus d’aider les élèves avec leur emploi du temps et leur choix de carrière, Natalie les prépare à mener une vie productive. Elle aide les élèves à faire des choix personnels et à s’acquitter des tâches de la vie courante. Grâce aux programmes de leadership, aux groupes de soutien et aux services d’aide aux élèves marginalisés offerts par Natalie, les élèves réalisent qu’elle est une enseignante qui respecte ses élèves tels qu’ils sont et sur laquelle ils peuvent compter pour les aider, peu importe la situation.

Comme il est mentionné dans sa mise en candidature, « ce qui la rend vraiment exceptionnelle, c’est l’attention et la compassion dont elle fait preuve envers les élèves et les parents dans le besoin ».

LeRoi Newbold

Enseignant à l’école alternative afrocentriste de Toronto

LeRoi Newbold, enseignant à l’école alternative afrocentriste de Toronto, a reçu le Prix d’enseignement du RAEO dans la catégorie Enseignement à l’élémentaire.

Bien qu’il enseigne l’éducation spécialisée et le français langue seconde, les contributions de LeRoi à l’éducation vont bien au-delà de ce cadre. En effet, l’importance qu’il accorde à la justice sociale en salle de classe inspire ses élèves et les amène à se rendre compte qu’ils peuvent faire une différence. Parmi ses nombreuses réalisations, LeRoi a mis sur pied le programme d’affirmation de la culture africaine et noire, mis des ressources à la disposition des élèves pour utiliser la justice transformatrice en salle de classe et a créé des partenariats avec d’autres écoles pour partager des ressources et offrir une formation aux enseignants sur le racisme dirigé contre les Noirs. En outre, LeRoi a fondé le programme communautaire Toronto Freedom School pour enseigner aux enfants la fierté et l’histoire de la résistance des Noirs.

Comme il est mentionné dans sa mise en candidature, « les contributions de LeRoi au développement de programmes et à la pédagogie centrée sur les Noirs se démarquent dans le domaine de l’éducation au Canada ».

©2017 TeachingAwards.ca