2024 Personnes honorées
2004 Personnes honorées
2024 Personnes honorées
Le 24 septembre 2024
Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) ont honoré trois membres exceptionnels du personnel enseignant de l’Ontario en leur décernant les Prix d’enseignement du RAEO qui soulignent l’excellence.
Les personnes suivantes ont reçu un Prix d’enseignement du RAEO :
Jessica Duncan
École publique Morse Street Junior, Toronto, Ontario
La FEO félicite Jessica Duncan, récipiendaire du Prix d’enseignement du RAEO dans la catégorie « personnel enseignant débutant ».
Jessica est titulaire de classe auprès des élèves de 2e et 3e années. Le programme de Jessica est riche en méthodes d’enseignement innovantes et efficaces qui répondent aux intérêts et aux besoins de chaque élève. Cette approche permet à toutes les apprenantes et tous les apprenants de s’engager et de participer simultanément, en réduisant la stigmatisation et en éliminant la mise à l’écart des élèves. Jessica privilégie l’inclusion. Elle construit délibérément un espace où l’enseignement structuré et ciblé, combiné à la voix et au choix des élèves, favorise l’engagement et la croissance de ses élèves.
Jessica incarne le concept de l’apprentissage tout au long de la vie; elle cherche des occasions d’intégrer de nouvelles connaissances et compétences dans sa pratique d’enseignement. Par exemple, Jessica a saisi des occasions d’exploiter l’intelligence artificielle pour aider à différencier le niveau de lecture des textes et à rendre la littératie accessible à toutes et à tous.
Ses collègues décrivent Jessica comme une enseignante qui donne aux élèves les moyens de développer leur indépendance et de devenir des penseurs critiques. Jessica est toujours enthousiaste à l’idée de collaborer et de coenseigner avec ses collègues, et d’apprendre d’elles et eux.
Susan Shoemaker
École secondaire Brooklin, Whitby, Ontario
Sue enseigne les études commerciales, les études technologiques et les programmes pour la réussite des élèves. Forte de plus de 30 ans d’expérience en enseignement, elle adopte et adapte des technologies et des logiciels collaboratifs en constante évolution pour créer des cours nouveaux et engageants.
Sue a inspiré le leadership des élèves tout au long de ses 32 années de carrière. Par exemple, avec son soutien, ses classes de leadership en affaires de 12e année ont organisé des événements pour toute l’école, comme le Relais pour la vie, le Festival des lumières, la Coupe Cure et le Petit-déjeuner avec Claus, qui ont permis de recueillir plus de 700 000 $ pour la Société canadienne du cancer. En outre, ses équipes d’élèves se sont préparées à devenir des leaders et des entrepreneurs émergents dans le cadre de DECA, se qualifiant pour six des compétitions de l’International Career Development Conference.
Sue s’est engagée à supprimer les obstacles et à promouvoir l’égalité des chances. Elle s’est fixé – et a atteint – l’objectif ambitieux d’amasser 8 000 $ pour aider les élèves provenant de familles moins nanties à accéder à la formation au leadership. Elle a donné l’occasion à des élèves d’origines diverses de faire l’expérience du leadership transformationnel et de devenir des leaders efficaces dans leur milieu, en célébrant leurs diverses identités et origines. Elle a réorganisé le programme d’études technologiques de la 9e année pour le rendre plus ouvert aux filles, et remanié son cours d’entrepreneuriat pour qu’il inclue les groupes marginalisés. Elle a également encouragé ses élèves filles de dernière année à devenir des leaders et à s’inscrire à des programmes d’études commerciales postsecondaires.
Karyn Bélanger Sherman
Académie de la Tamise, London, Ontario
Les collègues de Karyn la décrivent comme une personne qui fait la différence dans la vie de tout le monde dans son école. Elle est entièrement dévouée à ses élèves et à leurs familles.
En tant que leader dans le domaine de la pédagogie sensible et adaptée à la culture, sa classe est un espace où les élèves peuvent explorer les pays d’origine de leur propre famille et en apprendre davantage sur les familles de leurs pairs. Karyn trouve des moyens d’améliorer l’estime de soi de ses élèves et de les motiver à réussir (en particulier celles et ceux qui ont des difficultés), grâce au renforcement positif et à des stratégies telles que les jeux mathématiques et les discussions sur le calcul.
Karyn recherche activement des occasions de découvrir la culture ainsi que les modes de connaissance et d’action autochtones, pour elle-même et ses élèves, en organisant des visites avec des membres de la communauté locale des Premières nations. De plus, elle fait vivre chaque année une expérience enrichissante aux élèves de 2e et de 6e années, en leur permettant d’assister à un pow-wow.
Karyn a obtenu des qualifications supplémentaires en lecture et, l’année dernière, elle s’est distinguée comme leader en littératie au niveau élémentaire dans son école. Karyn a toujours innové en matière de technologie et est toujours prête à partager ses connaissances avec ses collègues. Pendant la pandémie de COVID-19, Karyn a créé, et généreusement partagé avec ses collègues, un nombre incroyable de ressources prêtes à être mises en ligne, telles que des leçons, des projets et des séances de soutien.
©2024 TeachingAwards.ca